Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 juillet 2014

Gun Town / Les peaux-rouges attaquent - Wallace Fox - 1946


Sur la route une diligence tirée par 6 chevaux et conduite par Ivory Keys transporte la paie des employés de Buckskin Jane Sawyer. A son bord se trouve Belle Townley, une chanteuse de saloon de Saint Louis qui se rend à Gun Town retrouver son ami Lucky. 
Soudain des indiens enlèvent le garde armé depuis un arbre surplombant la route. Avant même qu'Ivory ait le temps de réaliser ce qui lui arrive, un indien saute d'un autre arbre et l'assomme, avant de dérober le coffre contenant l'argent.
Un étranger sur un cheval pie voit la diligence s'emballer et saute à son bord pour tenter de l'arrêter. Non loin de là Buckskin observe toute la scène. 
Deux hommes, Joe et Nevada, surviennent alors et arrêtent Kip Lewis qui essaie bien de se disculper mais il n'a pas droit à la parole. En ville Nevada réussit à convaincre la population de lyncher Kip. 
Pendant ce temps Belle retrouve son ami Lucky qui est en fait à la tête des bandits déguisés en indiens qui réussissent ainsi à freiner une construction de route qui permettrait à Buckskin d'obtenir une concession pour opérer une ligne de diligences. Derrière Lucky se trouve le propriétaire concurrent d'une autre compagnie qui voudrait bien obtenir la concession. 
Sur le point d'être lynché, Kip doit son salut à l'arrivée de Buckskin qui raconte ce qu'elle a vu. Dès lors Kip est libre et lui avoue être un agent au service des affaires indiennes pour le département des affaires intérieures. Il vient de quitter une tribu et comprend que les bandits sont en fait des blancs grimés en indiens.
Pour surprendre les voleurs, Kip demande à Buckskin de changer le jour du transport de la paie. Malheureusement son frère Davie, sous le charme de Belle au saloon, vend bêtement la mèche ...
Un sympathique film avec Kirby Grant. L'action est plutôt agréable à suivre, le héros comprend assez vite qui sont les bandits mais il aura quand même fort à faire pour les démasquer et sera assommé plus d'une fois.
Soupçonneux il finira par faire la lumière sur l'affaire avec l'aide de Ivory et de Buckskin. Le tout finira dans une attaque en règle des indiens soulevés grâce aux mensonges de Lucky.
Claire Carleton incarne une femme de caractère. Elle chante avec aplomb "A Cowboy is Happy" dans la diligence, et "Hello Stranger" dans le saloon. Apparemment elle interprète très joliment elle-même ces deux chansons, je m'étonne qu'elle n'ait pas plus souvent chanté dans ce cas vu la qualité de la prestation !

Kirby Grant, Fuzzy Knight, Claire Carleton, Louise Currie, Lyle Talbot, Earle Hodgins

55 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!