L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

Shootin' Square - 1924


Dan Dawson (Perrin) un cowboy à la recherche de travail poursuit un ours qui fait peur au cheval de Ruth Mason (O'Day) la fille du ranch Lazy X. Après avoir dévalé un talus, Ruth est un peu assommée et Dan s'empresse de la réconforter avant de la remettre sur pieds. Le père de Ruth décide d'engager Dan au grand déplaisir de Frank Macy (Osborne), le contremaitre qui poursuit Ruth de ses assiduités.
Miss O'Day

Un jour Dan et Frank en viennent aux mains, Frank est renvoyé du ranch et Dan nommé contremaître à sa place. Dan et Ruth sont sur le point de se marier mais il manque un pasteur. Lorsqu'un révérend fait son apparition la cérémonie est interrompue car le nouvel arrivant est black.
Bud Osborne
Entre temps Frank Macy est recherché par la justice, une récompense de 5'000 dollars est offerte pour sa capture. Déguisé en pasteur il tente de prendre la fuite ...

L'engagement au ranch
Une histoire de fous. Le début est assez traditionnel, le contremaître insistant poursuivant Ruth contre sa volonté, l'accident, le nouvel arrivant sympathique, la bagarre, etc. Par contre la suite devient un peu loufoque avec cette histoire de pasteurs multiples et les quiproquos qui s'ensuivent. Jack Perrin est en pleine forme, Peggy O'Day est charmante, Bud Osbone est presque méconnaissable sans sa moustache (même s'il s'en colle une pour se déguiser en pasteur !).
Le pasteur Frank Macy
Le sauvetage
A noter le racisme peu courant envers le pasteur noir, un pasteur qui plus est, du rarement vu dans des films avec Jack Perrin.
Le beau Lightning n'apparait pas dans ce film.
La durée:58 minutes
Jack Perrin / Dan Dawson
Peggy O'Day / Ruth Mason
Bud Osborne / Frank Macy
Horace B. Carpenter / Dad Mason
Harry Pringle / Rev. Washburn


La rencontre Dan-Frank sous les yeux de Ruth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!