May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 8 juillet 2014

Shootin' Square - 1924


Dan Dawson (Perrin) un cowboy à la recherche de travail poursuit un ours qui fait peur au cheval de Ruth Mason (O'Day) la fille du ranch Lazy X. Après avoir dévalé un talus, Ruth est un peu assommée et Dan s'empresse de la réconforter avant de la remettre sur pieds. Le père de Ruth décide d'engager Dan au grand déplaisir de Frank Macy (Osborne), le contremaitre qui poursuit Ruth de ses assiduités.
Miss O'Day

Un jour Dan et Frank en viennent aux mains, Frank est renvoyé du ranch et Dan nommé contremaître à sa place. Dan et Ruth sont sur le point de se marier mais il manque un pasteur. Lorsqu'un révérend fait son apparition la cérémonie est interrompue car le nouvel arrivant est black.
Bud Osborne
Entre temps Frank Macy est recherché par la justice, une récompense de 5'000 dollars est offerte pour sa capture. Déguisé en pasteur il tente de prendre la fuite ...

L'engagement au ranch
Une histoire de fous. Le début est assez traditionnel, le contremaître insistant poursuivant Ruth contre sa volonté, l'accident, le nouvel arrivant sympathique, la bagarre, etc. Par contre la suite devient un peu loufoque avec cette histoire de pasteurs multiples et les quiproquos qui s'ensuivent. Jack Perrin est en pleine forme, Peggy O'Day est charmante, Bud Osbone est presque méconnaissable sans sa moustache (même s'il s'en colle une pour se déguiser en pasteur !).
Le pasteur Frank Macy
Le sauvetage
A noter le racisme peu courant envers le pasteur noir, un pasteur qui plus est, du rarement vu dans des films avec Jack Perrin.
Le beau Lightning n'apparait pas dans ce film.
La durée:58 minutes
Jack Perrin / Dan Dawson
Peggy O'Day / Ruth Mason
Bud Osborne / Frank Macy
Horace B. Carpenter / Dad Mason
Harry Pringle / Rev. Washburn


La rencontre Dan-Frank sous les yeux de Ruth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés