Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

samedi 28 avril 2018

Dead or Alive / Les bandits du Far West - Elmer Clifton - 1944

La 16e  aventure des The Texas Rangers
Tex va se joindre à Dave O'Brien et Guy Wilkerson pour les dernières aventures suite au départ de James Newill qui quittera les écrans définitivement pour se consacrer à divers métiers.
‘Wanted By The Law ’et  ‘Song of the Six Guns’ sont des titres facultatifs.
Le réalisateur Elmer Clifton va mettre entre les bras des Texas Rangers une blonde inconnue Marjorie Clements dont nous ne connaissons pas la date de naissance.
Elle a une filmographie très légère : 3 films tournés en 1944 dont 2 westerns ‘The Old Texas Trail’ aux côtés de Rod Cameron et ‘Dead or Alive’.
Un film dédié aux justiciers du Old West qui ont combattu afin d’établir l’ordre et la loi dans le pays en 1880.
Les Texas Rangers Panhandle Perkins et son prisonnier Dave Wyatt qui subitement arrive à se démenotter et prendre la fuite sous une salve de coups de Colts de Panhandle.
Dave Wyatt va réussir à  se rendre au refuge  Half Way House appartenant à Clint Yackey soupçonné d’être le mentor d’un gang de pilleurs.
Panhandle rejoint aussitôt pour le neutraliser Dave mais il est sous la menace du Colt de Clint qui va apprendre par Panhandle que Dave est un voleur de banques invétéré.
Ainsi le stratagème monté de toute pièce par nos 2 comparses va servir à Dave à s’infiltrer dans le fief de Clint Yackey.
Pendant ce temps le 3e comparse des Texas Rangers Tex Haines se présente sous le nom de ‘Idaho Kid’ au Juge Henry Wright  qui est chef du comité des citoyens pour l’ordre et la loi.
Ce dernier va embaucher ‘Idaho Kid’ afin de mettre fin aux agissements du gang de Clint. Il le charge en outre de représenter la jeune Arline Arthur héritière d’une part du Half Way House de son défunt oncle, sa fonction sera de réclamer la part d’Arline Arthur.
Hélas notre forcené Clint Yackey et son comparse Red Avery vont mettre  en place un plan pour dévaliser la banque grâce à son président qui est un magouilleur à la solde de Clint qui veut s’assurer qu’Arline Arthur n’aura plus aucun actif à réclamer.
Tex n’a plus qu’à agir avec l’aide de ses 2 amis Panhandle Perkins et Dave Wyatt pour démêler l’affaire et ils y arriveront bien….. Puisqu’il faut bien partir vers d’autres aventures !
Le lieu de tournage:
*Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
L’interprétation de Tex:
§ Don't Care Since You Told Me Goodbye
Une durée vidéo de 53 minutes  en VO  et N.B. dans une  copie propre. 
Sur la piste nous avons:
Tex Ritter ... Tex Haines aka Idaho Kid
Dave O'Brien ... Dave Wyatt
Guy Wilkerson ... Panhandle Perkins
Marjorie Clements ... Arline Arthur
Rebel Randall ... Belle Loper
Ray Bennett ... Clint Yackey
Charles King ... Red Avery
Bud Osborne ... Committee member
Henry Hall     ... Judge Henry Wright
Ted Mapes     ... Luke Brown
Le juge et la belle
Rebel Randall-la tenancière
Ray Bennett-le méchant
Tex-le Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image