Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 avril 2018

Harmony Trail - Robert Emmett Tansey - 1944

Le Marshal Rocky Camron est appelé au quartier général où son chef, Taylor, l'envoie enquêter sur le vol d'une grosse somme d'argent dont les billets ont été marqués.
Rocky est bien décidé à faire appel à ses amis Ken, Eddie et Max. Ceux-ci sont en route pour le retrouver mais en chemin ils aperçoivent une voiture en panne appartenant à un bonimenteur, Pop Martin qui. accompagné de sa fille Ann et de leur ami Charlie, tente de passer la frontière de l'état pour échapper au shérif et ses hommes.
Pensant bien faire, Ken et Eddie lancent leur lasso sur la voiture et lui font traverser la ligne avant que le shérif ne survienne.
Ken et ses amis sont rassurés lorsque Pop leur raconte ses dernières aventures et les amis décident d'utiliser le show du bonimenteur pour enquêter. Pendant ce temps Ken part à la recherche de Rocky mais les bandits ont eu vient de l'arrivée d'un marshal très réputé qui devrait monter un cheval blanc. Apercevant Ken ils le prennent en chasse et lui tirent dessus avant que Ken ne renverse la situation et reviennent en arrière sur son chemin pour retrouver Rocky.
En ville Max fait son show pour vendre les bouteilles qui guérissent tout et que Pop vend allégrement après le spectacle de chant d'Eddie et les tirs habiles de Ken. Dans la foule une personne lui remet un billet marqué mais Pop a de la peine à se souvenir de qui il s'agit.
Le banquier annonce que 25'000 dollars marqués viennent d'être déposés à la banque par Jim Sorrell qui leur fait croire que cette somme lui a été remise lorsqu'il a vendu un troupeau é un rancher, Hodges. Aussitôt les amis se rendent chez Hodges, surveillés de près par les bandits ...

La dernière apparition pour Ken Maynard avant son tout dernier film The Marshal Of Windy Hollow tourné en 1972 et une brève apparition dans un navet précédemment tourné en 1970, Big Foot.

Le scenario est archi vu et revu, on ne compte plus le coup de la voiture du bonimenteur qui tombe en panne avant d'être secouru par un homme de loi qui va se faire passer pour un gars de la troupe et l'aider à passer la frontière... aucune surprise donc de ce côté là !

C'est le premier film qui permet à Ruth Roman de réellement montrer ses talents. Sa carrière ne prendra son essor que quelques années plus tard.

                                                               Eddie Dean chante
        On the Banks of the Sunny San Juan, Boogie Woogie Cowboy et Down Harmony Trail 
Autre titre : White Stallion (sortie 1947 par Astor)
Aux cascades:
Cliff Lyons

Le lieu de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA

54 minutes
Ken Maynard ...
Marshal Ken Maynard
Eddie Dean ...
Marshal Eddie Dean
Gene Alsace ...
Marshal Rocky Camron (as Rocky Camron)
Max Terhune ...
Marshal Max
Elmer ...
Elmer Sneezeweed - Max's Dummy
Glenn Strange ...
Marshal Taylor (as Glen Strange)
Ruth Roman ...
Ann Martin
Robert McKenzie ...
Pop Martin (as Bob McKenzie)
Charles King ...
Jim Sorrell (as Chas. King)
Bud Osborne ...
Henchman Tip
Al Ferguson ...
Henchman Red
Dan White ...
Bronco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image