May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 16 avril 2018

Allegheny Uprising / Le premier rebelle - William A. Seiter - 1939

William A. Seiter va débuter à Hollywood en 1914 comme cascadeur et  pendant des années il va faire des petits boulots et  réussir à vendre quelques scénarios.
Ce n’est qu’en 1920 qu’il va diriger son premier film et va se spécialiser dans le drame et les polars.
En 1939 il tourne son premier western celui qui nous concerne en réunissant à nouveau le couple Claire et John après ‘Stagecoach’.

En 1759 à la frontière Canadienne lors d’un échange de prisonniers le trappeur Jim Smith va retrouver sa liberté après 3 ans de captivité.
Jim Smith et ses 2 amis Professor et MacDougall retournent dans leur vallée natale, Allegheny Valley,  et en cours de route  MacDougall fait la rencontre d’un vieil ami le contrebandier Callendar qui commerce illégalement avec la tribu Indienne Injus.
Alors qu’ils fêtent leur retour ils vont apprendre qu’une ferme vient d’être attaquée par une bande d’Indiens.
Aussitôt  Jim Smith et un groupe de colons vont poursuivre les Indiens et les massacrer.
Peu après le massacre les colons vont demander la protection de la valley et l’interdiction du commerce avec les Indiens auprès du Général Gage.
Malheureusement les soldats envoyés par le Général  encouragent la contrebande plutôt que la protection des colons.
Il  ne reste plus qu’à  Jim Smith et aux colons à prendre les armes et à faire prouver que l’armée et le contrebandier Callendar sont de mèche.
Jim Smith, sa dulcinée Janie et les colons vont prendre les armes et vont réussir à mettre sous les verrous  Callender  et grâce à la venue du General Gage  le Capt. Swanson démis de ses fonctions sera expédié en Angleterre et ainsi Jim Smith partira vers d’autres cieux avec la belle Janie…..
La durée de 80 minutes en N et B. de bonne qualité des éditions Atlas.

Aux cascades
Jess Cavin
Lew Harvey
Ethan Laidlaw
Jack O'Shea
Bud Osborne
Henry Wills

Le lieu de tournage:
§ Lake Sherwood, Californie
§ Pittsburgh, Pennsylvanie
§ Sherwood Forest, Californie
Le générique:
John Wayne……....Jim Smith
Claire Trevor……..Janie
George Sanders......Capt. Swanson
Brian Donlevy…….Callendar
Wilfrid Lawson…..MacDougall
Robert Barrat…….Duncan
John F. Hamilton...Professor
Moroni Olsen…….Calhoon
Eddie Quillan…….Anderson
Chill Wills………..M'Cammon


Claire Trevor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés