Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

dimanche 8 avril 2018

Frontier of ’49 - Joseph Levering - 1939

Les westerns tournés par Joseph Levering sont rares, les seuls que nous pouvons découvrir sur W.M. sont ceux tournés avec Bill Elliott.
Joseph Levering se servira, comme titre de travail pour ce film, de ‘California Cavalcade’.
On peut noter qu’il y aura  128 westerns  à  l’affiche dans les salles Américaine en 1939.
Nous sommes en 1846, la Californie est sous le règne espagnol, les cloches sonnent à tout va et la population est bien insouciante.
On fait le fête et l’on danse dans les haciendas mais hélas, pour pas bien longtemps car la guerre est très proche entre le Mexique et les Etats-Unis.
1848, après de féroces combats le gouvernement Américain vient de prendre officiellement la Californie et prend des mesures en installant la ‘Lower California Company’, une agence dirigée par Howard Brunton.
Ce dernier est mandaté par le gouvernement pour administrer les lois et percevoir les impôts dans la région mais, au lieu de s’engager à des pratiques légales, le filou Howard Brunton et sa bande de hors-la-loi prélèvent des taxes abusives sur les pauvres paysans qui sont obligés de quitter leurs terres pour une somme dérisoire.
Ces pratiques finissent par se savoir au gouvernement qui va envoyer le Maj. John Freeman accompagné de son éclaireur Kit pour remettre de l’ordre dans la région. Nos 2 amis vont incognitos se glisser dans la peau de colons. 
Ainsi John et Kit se rendent à l'hacienda de Don Miguel Cervantes où une vente aux enchères est en cours : Le filou Howard veut s'emparer du domaine mais John surenchérit, et pris au dépourvu, le commissaire-priseur va faire retarder la vente d'une semaine.
Devant le sort de Don Miguel et de sa fille Dolores, John les rassure car il est leur ami et va les aider à garder leur terre.
Pour en apprendre davantage sur Brunton, le Maj. John va faire semblant de sympathiser et lui offrir ses services, mais le filou a le regard fin et va se douter de la manigance que prépare John.
Brunton va immédiatement ordonner à l'un de ses hommes de main de chasser John de la ville, du coup, en colère, John va tout faire pour piéger Brunton.
Brunton va  attaquer avec ses hommes  la Wells Fargo Bank et  il prendra la fuite avec le magot à bord d’une diligence.
Freeman arrive à temps avec l’aide de la troupe US pour empêcher Brunton de fuir vers la frontière à bord d’une diligence dans laquelle Dolores s’est réfugiée. Heureusement le Maj. Freeman va vite maitriser les chevaux de la diligence et sauver la belle Dolores tandis que son pote Kit va ficeler Brunton et sa bande.
Aux cascades nous avons:
Cliff Lyons
Francis Walker
Une durée vidéo  de 54 minutes  en VO dans une  copie N. et B. sombre.
Le film sortira dans les salles Américaines le 19 janvier 1939 mais par contre  restera inédit dans nos salles.
Sur la piste nous avons:
Bill Elliott  ….... Maj. John Freeman
Luana Alcañiz ……. Dolores de Cervantes
Charles King  ……. Howard Brunton
Hal Taliaferro  ….... Kit
Slim Whitaker  ……. Deputy Sheriff Brad
Octavio Giraud  ……. Don Miguel Cervantes
Carlos Villarías  ……. Padre
Joe De La Cruz  ….... Ramon Romero
Jack Walters  ….... Pete Martin - Auctioneer
Al Ferguson  ……. Red - Henchman


Hal Taliaferro

Al Ferguson

 
Charles King

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image