May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 2 avril 2018

Fighting for Justice - Otto Brower - 1932


Un cavalier apparait sur la crête d'une colline qu'il redescend avant d'apercevoir un buggy dont les chevaux semblent emballés. Tim Keene lance son cheval à fond de train pour stopper l'attelage et la jeune femme à son bord, Amy Tracy, lui explique n'avoir jamais été en danger et s'en va, laissant Tim ébahi au bord de la route.
En ville Tim se rend au Land office et demande à récupérer le ranch de son père, le Bar A car il a du bétail à faire paitre. Il apprend que le ranch appartient maintenant à Sam Tracy, le propriétaire du ranch Santa Rosa.
Tim se rend alors au Tax office et découvre que les traites du ranch de son père n'ont pas été payées alors qu'il a la preuve que l'argent a été envoyé.
Trent et son complice Bull Barnard décident alors de modifier les comptes, n'escomptant pas que Tim revienne les vérifier. Bien sûr lorsque Tim revient, il découvre alors que les chiffres sont falsifiés, les traites du ranch de son père étant maintenant payées.
Tim essaie bien de parler à Sam Tracy mais celui-ci se fâche et déclare qu'il aura affaire à lui s'il s'en prend au ranch.

Le soir une danse est organisée et Tim s'y rend. Amy danse avec l'un de ses hommes, Gafford mais refuse une deuxième danse pour inviter Tim. Gafford tente de s'interposer pour provoquer une bagarre mais elle avorte d'elle-même car Tim ne tient pas à faire d'esclandre, d'autant plus que presque toute la ville semble lui en vouloir. Le bureau des taxes brûle mystérieusement, ce qui est bien sûr très pratique pour Trent et Gafford qui se félicitent mutuellement discrètement.
Sam Tracy comprend alors que Tim est probablement dans son droit et décide d'aller le trouver. Il fait part de son intention à Colorado, son contremaitre.
Peu de temps plus tard, Tim est accusé d'avoir assassiné Sam Tracy, retrouvé mort sur les terres du ranch Bar A.
Prévenu par Amy, le shérif et ses hommes surviennent alors que les hommes de Tim sont partis chercher le bétail volé.
Trent, Gafford et Barnard poussent la foule à lyncher le pauvre Tim au plus vite mais Colorado, le contremaitre de Tracy prévient Amy. 
Tous deux se lancent à la rescousse de Tim, avec l'aide de ses cowboys ...



Un western très bien mené si ce n'est la partie du milieu se passant à la soirée dansante qui n'en finit pas. Un gentil groupe chante Red River Valley, puis un jeune garçon, Mickey Conti, joue de l'accordéon, ensuite Fuzzy Knight joue du piano, etc ... Dommage, l'interlude dure beaucoup trop longtemps et coupe le rythme du film, l'action est sinon constante. D'un autre côté la soirée vous donne l'impression d'y être !
 
Que du bonheur quand même !  



Aux cascades:

Cliff Lyons


60 minutes

Tim McCoy ...
Tim Keene

Joyce Compton ...
Amy Tracy

Robert Frazer ...
Raney

William V. Mong ...
Gafford

Hooper Atchley ...
Trent (as Hooper Atcheley)

Henry Sedley ...
Bull Barnard

Harry Todd ...
Cookie

Lafe McKee ...
Sam Tracy
Pendant le tournage Tim & Robert Quigley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés