The Covered Wagon 1923

Lors du tournage de ‘The Covered Wagon’ de 1923 les équipes de caméramans se préparent afin de filmer la séquence de la traversée de la rivière pour le réalisateur James Cruze.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 avril 2018

Silent Men - D. Ross Lederman - 1933


Innocent du crime dont on l'accuse, un prisonnier évadé, Tim Richards, est reconnu par un ancien détenu, Carl Lawler, alors qu'il est devenu inspecteur de bétail pour Two Block Burkett. 
Malgré tout Tim ne tarde pas à découvrir une bête dont la marque a été modifiée ce qui n'est pas au goût de Lawler qui travaille pour les frères Wilder qui sont fortement soupçonnés de voler du bétail.
Après s'être heurté à Jack Wilder au saloon, Tim retrouve son amie Gwen Wilder auprès d'un arbre. Comme Tim ne souhaite pas la faire souffrir en la faisant mener une vie de fugitif, Gwen s'en va.
De retour à sa cabane Tim reçoit la visite de Coyote Carter qui veut lui montrer où se trouve une tombe en échange de 50 dollars qui lui permettront de quitter le pays. Tim doit le retrouver à minuit chez lui.
A peine Coyote s'en est-il allé que Ed Wilder s'est installé dans la cabane. A la grande surprise de  Tim, Ed semble lui même sur la piste des bandits.
Peu après, il se rend chez Coyote qui vient d'être descendu par les hommes menés par l'homme de loi, Sikes. Tim est accusé du crime et mis sous les verrous. Pas pour longtemps car Ed Wilder lui fournit une lime qui lui permet de s'évader.
Dans une cabane Jack fait parler Sikes qui n'a pas le temps de révéler où se trouve Two Block qui a mystérieusement disparu. Tim et Jack se mettent à sa recherche mais ses employés sont furieux contre Tim qu'ils tiennent pour responsable de sa disparition. Jack est blessé et Tim fonce sur les traces de Ed.
Two Block est détenu contre son gré dans un cabane par Lawler qui devient fou. Voyant que le pauvre homme ne lâchera aucun mot il met le feu à la cahutte qui s'enflamme. Ed Wilder se jette à l'intérieur mais l'affreux Lawler est resté posté à l'extérieur ...

Dommage, ce film avait un je ne sais quoi qui aurait pu le sortir du lot. Malheureusement l'action, assez lente, est confuse. Les silent men sont plutôt assez bavards quand même !
L'intérêt du film réside dans le fait qu'il n'est pas possible de déterminer si les frères Wilder sont du bon côté de la loi ou non. Jusqu'au bout on aura des doutes mais on prend grand plaisir à voir Wheeler Oakman et J. Carrol Naish dans ces rôles ambigus. La fin est à la fois spéciale et un peu facile,  la scène de la cabane terrible. Rarement  on voit un feu aussi réaliste dans un film de ces années là.
Tim parle plusieurs fois à sa magnifique monture qu'il loue pour sa vitesse dans la nuit.
55 minutes environ

Tim McCoy ...
Tim Richards

Florence Britton ...
Gwen Wilder

J. Carrol Naish ...
Jack Wilder (as J. Carroll Naish)

Wheeler Oakman ...
Ed Wilder

Matthew Betz ...
Carl Lawler

William V. Mong ...
Lawyer Oscar Sikes

Joseph W. Girard ...
Two Block Burkett (as Joseph Girard)

Syd Saylor ...
Coyote Carter (as Sid Saylor)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image