Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

mardi 10 avril 2018

The Fighting Fool - Lambert Hillyer - 1932


De retour de Philadelphie, Judith et son oncle John reviennent à leur ranch du Colorado et sont pris dans une course poursuite. Deux hommes sautent sur leur chariot tandis qu'un autre les canarde depuis un bosquet. Malmené John fini dans l'eau de la rivière, les deux hommes prennent la fuite et l'homme du bosquet sort de sa cachette et se présente, Hoppy, Deputy sheriff. Il explique être à la poursuite de la bande de Shadow, un homme mystérieux qui terrorise la région tout en assurant que les bandits n'allaient pas faire long feu car le shérif Collins est posté plus bas sur le chemin. En effet des coups de feu retentissent et Tim Collins revient vers le petit groupe.

Durant l'affrontement Tim a descendu le frère de Crip Mason, un homme influent de la région. Au saloon, Crip fait croire qu'il n'a aucun ressentiment envers Tim qui n'a fait que son devoir. En ville Bud, le frère de Tim est tout malheureux. La danseuse du saloon, Nina, ne le considère pas comme un homme. Tim va trouver Nina qui s'arrange pour le compromettre en lui dérobant son insigne de shérif avant de courir dans sa chambre. Tim est bien embêté de la suivre à l'étage.


Biens sûr Bud n'est pas content de voir que son frère le court-circuite. Il finit par se rapprocher de la bande de Crip qui le prend en otage et le force à écrire un mot à son frère indiquant qu'il a trouvé le repère des bandits. Tim arrive sur les lieux et durant la mise en scène sensée faire croire à son frère qu'il a arrêté deux hommes, Bud est méchamment blessé. Avant de mourir il a le temps d'indiquer que Nina semble fortement appartenir à la bande.
Tim fait alors mine d'être ivre et va trouver Nina sous les yeux incrédules de Judith qui se sent trahie. Lorsque la jeune femme s'absente quelques minutes, il découvre un article qui lui permettra de prouver l'implication de Crip à la tête des bandits, mais encore faut-il le faire et le garder dans sa cellule !

Western standard et très prévisible dans lequel Tim McCoy se montre ivre. Dorothy Granger chante plutôt mal, mais cela est certainement plus réaliste qu'une star qui aurait fini dans le saloon d'un trou perdu. 
Les adversaires se montrent plus d'une fois ingénieux et il est toujours amusant de voir les scènes de saloon et les consommateurs attablés devant leurs verres !


Aux cascades:
Jack Hendricks
 

58 minutes

Tim McCoy ...
Sheriff Tim Collins

Marceline Day ...
Judith

William V. Mong ...
Uncle John Lyman

Robert Ellis ...
Crip Mason

Arthur Rankin ...
Bud Collins

Dorothy Granger ...
Nina

Harry Todd ...
Deputy Hoppy

Bob Kortman ...
Henchman Charley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image