Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2018

The Whirlwind - D. Ross Lederman - 1933

Trois amis, Tim, Pat et Injun bourlinguent à travers l'Ouest après que Tim ait quitté Sagebrush après une altercation avec le shérif Hurley.
Pendant que Pat fait des pancakes et calcule le nombre qu'il en a préparé depuis que les amis voyagent ensemble, Injun et Tim décident de participer le lendemain au rodéo qui aura lieu à Sagebrush.
A leur arrivée en ville, les trois amis se rendent au saloon où le barman leur conseille de ne pas faire de vieux os. Prévenu par ses hommes, Hurley fait son apparition et ordonne aux hommes de quitter la ville le lendemain à minuit. Nullement intimidés nos trois gaillards finissent leurs verres et se rendent à la danse organisée le soir même. Tim a l'espoir de retrouver son amie d'antan, Mollie. A l'entrée Ils déposent leur chapeau et seul Tim entre dans la salle car il leur est demandé de déposer leurs revolver. Tim retrouve son père qui n'est pas heureux de le revoir car il considère qu'il a déshonoré la famille. Dépité Tim retrouve ses amis et Mollie qui est ravie de le revoir et lui apprend que son père doit de l'argent à Hurley qui devrait se saisir du ranch familial dans quelques jours.
Le lendemain à la foire, les amis raflent quasi tous les prix. Tim va pouvoir payer la dette de son père avec l'aide généreuse de ses deux compères mais Hurley est furieux et parie le ranch et les gains qu'il gagne un match de catch. Le soir les deux hommes s'affrontent violemment et Tim finit par l'emporter in extremis. Peu après il retrouve Mollie au pied de leur arbre mais Hurley le menace de son revolver. Tim dont le colt a été vidé par l'un des complices de l'homme de loi, doit son salut à Injun qui a suivi le shérif car il se doutait bien qu'il manigançait un sale coup.
Le lendemain le shérif ne se présente pas comme convenu à la banque pour remettre à Tim la dette de son père. Tim et ses amis sortent leur colt pour se faire remettre le papier ...


Super petit film mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde. Ces années là la Columbia sortait un grand nombre de westerns, de qualité en général plutôt bonne.
La relation entre les trois hommes est très sympathique, on se prend d'affection pour ces trois gaillards qui ont passé tant de temps ensemble.
On peut évidemment penser que les compétitions sont trop faciles ou que le combat de catch dure trop longtemps ... pour ma part je ne trouve pas.


Tim McCoy ...
Tim Reynolds
                                                 Alice Dahl ...
Mollie Curtis
Pat O'Malley ...
Pat Patrick
J. Carrol Naish ...
Injun (as Carol Naish)
Matthew Betz ...
Sheriff Tate Hurley
Joseph W. Girard ...
Mr. Reynolds (as Joseph Girard)
Mary Gordon ...
Mrs. Curtis
                                                 Art Mix        .........    Rodeo Rider
                                                   Bud Osborne  ........   Henchman
                                                    Glenn Strange           .........   Deputy

 VU COTE JICA

D. Ross Lederman débute comme collaborateur de Mack Sennett et va passer à la réalisation pour des films à petits budgets. Il se spécialisera dans des films d’aventures et va tourner les premiers Rin Tin Tin.
Après trois années d'errance, le champion de rodéo Tim Reynolds se rend en compagnie de ses 2 acolytes Pat Patrick et  'Injun' un métis indien à Sagebrush, ville natale de Tim.
Tim exprime à ses 2 amis le souhait qu’il désire retrouver son père qu’il a laissé dans de mauvaise condition.
Nos amis arrivent  justement le 4 juillet pour le rodéo annuel mais avant tout ils se rendent au saloon pour se rincer le gosier.
Repéré par le sheriff Tate Hurley le trio est sommé de quitter la ville sous 24 heures. Le sournois sheriff a en vue de s’accaparer du domaine de Mr. Reynolds, le père de Tim.
Le soir venu le trio va se rendre au bal annuel. Tim revoit son vieux père et tente de se réconcilier avec lui mais c'est peine perdue car son père est fort bourru.
Lors du rodéo les paris vont s’engager entre le sheriff et Tim qui va naturellement remporter le rodeo ce qui va forcer le sheriff à payer sa part perdue à Tim.
L’affaire va vite mal tourner pour Tim car le banquier qui détenait la part du sheriff l'accuse de l’avoir dérobé.
Molly une ancienne amie va venir à la rescousse de Tim afin de prouver son innocence ...
Inédit en France. Par contre les chanceux sont le Brésil et le Portugal qui ont vu ce film sortir dans leurs salles de cinéma.
La seule chance en France de le voir c’est sur DVD de bonne qualité pour l’époque dans une édition Oldies en VO et 57 minutes.

                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image