Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

Golden Girl - LLoyd Bacon - 1951


Un petit topo de ce film musical ayant pour cadre la guerre civile.
Mitzi Gaynor ... Lotta Crabtree
Dale Robertson ... Tom Richmond
Dennis Day ... Mart Taylor
James Barton ... John Crabtree
Una Merkel ... Mary Ann Crabtree
Raymond Walburn ... Cornelius
Gene Sheldon ... Sam Jordan
Carmen D'Antonio ... Lola Montez

A Rapid Creek, en 1863, la famille Crabtree qui tient la pension de famille locale est très musicienne. Les uns dansent, les autres chantent mais Lotta (Gaynor), la fille de 16 ans a un talent prometteur dans tous les domaines. Toutes les occasions sont bonnes pour chanter et danser !
Un jour arrive en ville une certaine Lola Montez, une femme à la beauté ténébreuse que sa renommée précède. Lotta fait tout pour pouvoir assister au spectacle de Lola Montez mais son âge ne lui permet même pas de rentrer dans le saloon.
Alors qu'elle répète dans la campagne avoisinante en portant la robe de mariée de sa mère (!), un étranger approche et l'écoute. Séduit par Lotta (qui parait plus âgée que son âge), Tom Richmond (Robertson) promet de l'emmener le soir même au spectacle au Last Chance Saloon. Enthousiasmée par ce qu'elle voit, Lotta se promet de devenir actrice de variété.
Le même soir, son père se ruine au poker et la famille décide de quitter Rapid Creek pour sillonner les USA avec leur troupe. Lotta obtient un franc succès en se déshabillant un peu plus que sa mère le souhaiterait ... Ils sont suivis par Richmond qui prétend profiter de leur succès pour jouer au poker.
Bientôt le succès ne se fait plus attendre, Lotta devient très connue, et la troupe se dirige vers la Californie précédée par sa réputation. Les spectacles deviennent de plus en plus sophistiqués.
Un soir, un officier de l'union leur demande de convoyer 10'000 dollars en or en toute discrétion pour éviter un certain "Spaniard" qui sévit dans les environs ...

C'est un film musical plein d'entrain grâce à l'énergie communicative de Mitzi Gaynor (un peu fatigante quand même !). L'histoire est sensée raconter la vraie histoire d'une certaine Charlotte Crabstree qui a offert un monument à San Francisco que l'on peut encore voir de nos jours (voir lien ci-dessous).
Le scénario n'est pas très brillant, mais on a l'occasion d'entendre certaines chansons très connues, comme Dixie, ou them Golden Slippers, deux chansons dont on trouve les paroles facilement sur le net.
Un film quand même assez (trop ?) long de 108 minutes, dans lequel Dale Robertson n'apparait que sporadiquement et qui a permis de lancer la carrière de Mitzi Gaynor alors âgée de 20 ans. Le final est assez touchant, sans plus.

La vraie histoire de Charlotte Crabtree et le lien sur le musée

et des extraits sur TCM
http://www.tcm.com/mediaroom/video/387817/Golden-Girl-Movie-Clip-Them-Golden-Slippers.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!