LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2014

The Restless Gun - Série TV - 1957/59


John Payne
Avec John Payne, et de nombreux guest stars.

Sortie le 23 avril 2013.
On trouve maintenant la série complète en huit DVDs, soit les 77 épisodes tournés entre 1957 et 1959 (deux saisons).

Les épisodes n/b en langue anglaise durent 30 minutes.

Basée sur une émission de radio crée par Frank Burt en 1953-1954 dont le héros était James Stewart, intitulée The Six Shooter, de nombreux épisodes de la première saison sont basés sur les épisodes radiophoniques.

Dans l'épisode pilote le héros se fait appeler Britt Ponset. (Un épisode avec Michael Landon)

Attention : à ne pas confondre avec les deux autres coffrets aussi sortis chez Timeless Media Group qui sont incomplets. Un coffret de 3 DVDs avec 24 épisodes (sur les 77 au total)
et le coffret collector avec 2 DVDs et seulement 8 épisodes (avec boîte métallique) dont deux déjà édités dans l'autre coffret, c'est-à-dire seulement 6 épisodes différents en plus.

Vu le succès de ces épisodes, Dell lui a consacré une série en bande dessinée et bien sûr de nombreux produits dérivés faisaient l'envie des jeunes téléspectateurs.

(pilot) Restless Gun
Vint Bonner est un gunfighter fatigué et plutôt désabusé. D'épisode en épisode il met son habileté au service du plus faible ou du plus honnête.
(pilot) Restless Gun

Beaucoup d'épisodes ont été dirigés par Edward Ludwig (28 épisodes).

Episode 10 Man and Boy Emile Meyer

Des acteurs connus tels que Claude Akins, Dan Blocker, Ellen Corby, Lane Bradford, John Dehner, Trevor Bardette, Gloria Talbott, Jack Elam, Kermit Maynard, Edgar Buchanan, Denver Pyle, James Coburn, Ray Teal pour ne citer que ceux-ci participeront aux tournages.

Episode 21 Hornitas Town

Episode 24 Woman From Sacramento
Les tournages ont eu lieu au Ranch Iverson, à Chatsworth (Los Angeles)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!