AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 février 2014

Homesteaders of Paradise Valley - R.G. Springsteen - 1947

*Est le 20e épisode de la série Red Ryder
Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver
Martha Wentworth /The Duchess
Ann E. Todd /Melinda Hill 
Gene Roth /Bill Hume
John James /Steve Hill
Mauritz Hugo /Rufe Hume
Emmett Vogan /Mr. Langley
Tom London /Rider summoning posse
Edythe Elliott /Mrs. Hume
George Chesebro /Henchman E. J. White
59 minutes

Red Ryder (Lane) emmène des colons en quête d'un nouveau lieu où s'établir et les convainc de s'installer à Paradise Valley où il reste encore des terrains disponibles pour qui souhaite s'installer. 
Malheureusement, cet endroit est sujet aux inondations saisonnières et à la sécheresse. Red suggère d'endiguer les flots et d'utiliser un réservoir comme ressource communautaire. Presque tout le monde est d'accord avec Red à l'exception de Hume (Gene Roth) qui souhaiterait un autre territoire.
Paradise Valley prospère lentement et Hume détourne l'eau pour sa ferme durant les nuits, créant ainsi une pénurie d'eau. Pour couronner le tout la ville voisine, Center City, est en pleine crise de croissance et manque elle aussi d'eau. Le magnat de la presse Blaine (Milton Kibee) veut escroquer les colons en les dépouillant de leurs droits sur l'eau et en faisant miroiter la construction d'un nouveau barrage. Hume devient vite son allié et continue à semer la discorde.


Très vite, une série d'incidents va perturber la communauté : incendies de maisons, pertes de bétail, braquages et quelques explosions qui endommagent le barrage et qui balayent les espoirs de récoltes de l'année. 
Bill est toujours sur le devant de la scène et proclame à qui veut l'entendre que rien de cela ne serait arrivé s'ils l'avaient écouté...

Ce Red Ryder ne tient pas en place, décidément, et sa tante non plus. Les voici à la tête d'une nouvelle communauté après avoir effectué d'autres boulots dans les épisodes précédents. 
Je pense que le moment est venu pour eux de s'installer et surtout d'envoyer Little Beaver à l'école car il a de sérieuses lacunes en grammaire. Depuis le temps qu'il suit Red Ryder il me semble qu'il devrait être capable d'articuler des phrases un peu plus cohérentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés