54 minutes
Whip et Dave Connors sont deux arpenteurs qui relèvent les mesures d'un futur tracé du chemin de fer. Arrivés à Martinville les deux hommes ne tardent pas à comprendre que la ville est sous la houlette de Clara Martin, une jeune femme ambitieuse qui profite que son père lui fasse confiance pour ponctionner, avec la complicité du banquier Benson, un maximum d'argent aux habitants et colons installés dans la région. Pour ce faire elle n'hésite pas à envoyer ses hommes pour molester quiconque s'interpose dans ses projets. Elle tente donc de soudoyer Whip et Rand pour qu'ils fassent faire un détour par Cactus City à la voie ferrée mais bien sûr ils refusent. Dès lors ils deviennent la cible de sa colère. Sa soeur Frances est tout le contraire, douce et ravie d'apprendre que le train va permettre aux habitants d'obtenir des prix corrects. Elle tente bien de prévenir son père des agissements de sa soeur, mais le père a toute confiance en Clara ...
Macklin (Terry Frost) va envoyer un caillou porteur d'un message dans la chambre d’hôtel ... |
... mais Whip veille ! |
Une action constante, de belles bagarres, des courses poursuites, de l'humour (comme dans la scène ci-dessus dans laquelle Whip et Rand ficèlent un homme de Clara et le lui rendent avec un petit mot souvenir) un zeste de romance et surtout deux soeurs aux caractères diamétralement opposés. Grâce à Clara on ne s'ennuie pas une seconde !
Rand Brooks qui a tourné le rôle de Lucky dans 6 épisodes de Hoppy incarne un sympathique sidekick. Lui et Whip ont tourné deux fois ensemble, ce film et The Gunman aussi tourné en 1952.
Whip ne tournera plus que Wyoming RoundUp en tant que Whip, sa carrière s'arrêtera en 1953 après deux apparitions à l'écran non créditées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire