LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 février 2014

The Traitor / Le Traitre - Sam Newfield -1936



*Sam Newfield sera l’un des plus prolifique réalisateur de  films de série B avec à son répertoire plus de 200.
*Il aura réalisé aussi plusieurs films sous divers pseudonymes.

*Sam nous emmène dans  un Old West en compagnie du Texas Ranger Tim Valance (rôle tenu par le Colonel TIM MC COY) qui sera obligé de stopper un lynchage mené par une foule hostile et fera libérer 2 membres d’un gang.
Pour cet outrage Tim est tenu de rendre son badge de Sergent Ranger.
Mais en réalité c’est un arrangement secret pour se faire considérer comme un renégat et se sauver de l’autre cote de la frontière pour pouvoir s’infiltrer dans le gang du dénommé Big George (J.Frank Glendon) et de second Jose Ramos (Julian Rivero)  qui sévit dans la contrebande d’héroïne.
Tim Valance aura l’assistance de Mary Allen  (Frances Grant) pour mettre fin aux agissements du gang et  rétablir la justice.
La ruse sera découverte  et il s’en suivra des coups de revolvers ainsi que des mises aux points enflammées jusqu'à la bataille finale face au gang de Big George…..


*Dans une très belle copie  couleur sépia pour une durée de  56 minutes  en VO.
Tim McCoy/ Sergeant Tim Vallance
Frances Grant/Mary Allen
Frank Melton/Jimmy 'Texas Kid' Allen
Pedro Regas/ Pedro Moreno
J. Frank Glendon/ Big George
Karl Hackett/Captain John Hughes
Dick Curtis/ Henchman Morgan
Roger Williams/Plainview Sheriff Lem






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!