Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 24 mai 2014

Sonora Stagecoach (Trail Blazers 8) - Robert Emmett Tansey - 1944

         Dernière et huitième aventure des Trail Blazers
Hoot Gibson, Bob Steele, Chief Thundercloud, Gene Alsace, Betty Miles, Glenn Strange, Bud Osborne, Charles King, Forrest Taylor

61 minutes

Les Trail Blazers sont chargés de convoyer un prisonnier qui n'est autre que l'un de leur ancien collègue, Rocky Camron. Convaincus de son innocence, nos trois marshalls lui laissent son arme et s'installent sur la diligence en partance pour Sonora où Rocky doit être jugé.

En chemin Rocky leur explique qu'il est victime d'un coup monté : en effet alors qu'il était responsable de bureau de l'express de Sonora des inconnus ont dérobé 40'000 dollars et abattu deux témoins. Accusé du crime Rocky est maintenant le point de mire des bandits qui n'ont de cesse de se débarrasser de lui.
En cours de route la diligence est attaquée et les Trail Blazers manœuvrent de façon à ce que les bandits croient qu'ils sont à l'intérieur du véhicule. Ils réussissent à atteindre le relais sains et saufs. 
Malgré tout, au relais les choses se corsent car il s’avère que Steve Martin, le conducteur de diligence est à la solde des deux frères Kenton, propriétaires de la banque de Sonora et à la tête des voleurs. Les bandits tentent de piéger la diligence en sciant l'un des essieux d'une des roues. Ils comptent ainsi descendre Rocky facilement mais Betty Miles, la fille du relais est bien décidée à sauver son ami ...

Surpris par les trois amis devenus très soupçonneux, les bandits renoncent à leur plan mais ne sont pas au bout de leurs peines ...

On peut dire ce que l'on veut, ce genre d'épisode est toujours sympathique. D'abord parce qu'il est servi par des vétérans qui connaissent leur boulot, des premiers aux seconds rôles. C'est l'occasion d'assister à de jolies cascades à cheval, effectuées par ces bons cavaliers que sont Hoot Gibson, Chief Thundercloud, Bob Steele ou encore par`Betty Miles, une fort jolie fille doublée d'une excellente cavalière qui a quelquefois oeuvré comme cascadeuse dans le peu de films qu'elle a tourné. Rocky Camron alias Gene Alsace ou encore alias Buck Coburn est pour une fois assez visible. Je suis toujours ravie de le voir !

Difficile de traduire ces "Trail Blazers", j'opte assez pour les  "baliseurs de pistes" !

Après la fin des Range Busters, tournés de 1942 à 1943, Monogram décide de poursuivre avec ces Trail Blazers. Il lui faut une série bon marché capable d'attirer encore la foule au cinéma.

Au total seront tournés 8 films, tous tournés à Corriganville (Simi Valley, California), la plupart dirigés par Robert Emmett Tansey qui écrira la plupart des scénarios.

1, WILD HORSE STAMPEDE (1943) avec Hoot Gibson et Ken Maynard, tous deux déjà âgés de près ou plus de 50 ans
2.  THE LAW RIDES AGAIN (1943) (avec un petit rôle pour Chief Thundercloud)
3.  BLAZING GUNS (1943)
4. DEATH VALLEY RANGERS (1943) avec l'apparition de Bob Steele, les Trail Blazers forment maintenant un trio
5. WESTWARD BOUND (1944)
6. ARIZONA WHIRLWIND (1944) Ken Maynard pour la dernière fois dans les Trail Blazers.
7. OUTLAW TRAIL (1944)
8. SONORA STAGECOACH (1944)

Bob Steele et Hoot Gibson tourneront encore ensemble pour Monogram durant la même année
MARKED TRAILS (1944)
TRIGGER LAW (1944)
THE UTAH KID (1944)

et Ken Maynard tournera pour Maddox Productions Western Attractions Inc. dont ce sera le seul film
HARMONY TRAIL (1944) avec Eddie Dean et Rocky Camron, un remake de Paradise Canyon 1935 avec John Wayne.


Pour en savoir un peu plus sur les aventures :


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!