Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mai 2014

Arizona Territory - Wallace Fox - 1950


Whip Wilson, Andy Clyde, Nancy Saunders, Dennis Moore, John Merton, Carol Henry, Bud Osborne
56 minutes



Un mystérieux tireur est embusqué. A l'arrivée d'un chariot il tire, le conducteur s'effondre et les chevaux s'emballent. Un peu plus loin, Jeff Malloy, un prospecteur, se rend dans une petite ville pour monnayer le produit de sa mine. Le chariot arrivant dans sa direction il stoppe les chevaux et découvre une jeune femme blessée au bras. Elle se présente, Doris, propriétaire du trading post local qu'elle tient avec son oncle. Celui-ci, Otis Kilburn, est un faux-monnayeur qui a déjà purgé de la prison. Avec l'aide de son complice, l'agent indien Greg Lance, il cache les faux billets dans le double fond de poteries indiennes spécialement fabriquées dans ce but. Les poteries sont ensuite acheminées vers l'Est où l'argent est mis en circulation par des complices qui leur renvoient pour chaque cargaison 20'000 dollars que les deux hommes se partagent.
Otis voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de cet étranger car son but est de faire fuir Doris en lui faisant peur et ainsi avoir le champ libre pour poursuivre leur trafic malhonnête grâce à l'emplacement privilégié du poste. De son côté Greg courtise Doris pour être seul maitre du poste. Jeff retrouve son vieil ami le Marshall Luke Watson qui est justement sur la piste des faux-monnayeurs. Jeff suggère à Doris d'engager Luke comme conducteur pour convoyer les poteries ...


Le film commence très bien avec la rencontre de Jeff avec Doris. Le scénario est bien conçu et ménage le suspense. Comme toujours si certains caractères sont dévoilés dès le départ, certains sont plus subtiles, ce qui évidemment ménage le suspense. De belles courses poursuites, une jolie  bagarre, de l'hypocrisie, des soupçons, des menaces, des blessés, des morts sur fond de poteries indiennes. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!