LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mai 2014

Code of the Lawless - Wallace Fox - 1945

Les habitants d'une petite ville voient leurs taxes augmenter radicalement depuis quelques mois. Hilton, le richissime propriétaire de la région s'assure que les colons paient leur dû et placarde sur les murs ses échéances.
Or il se trouve que Chadwick Hilton ignore tout des agissements de son bras droit, Lester Ward qui le maintient sous sa coupe avec l'aide d'une nurse qui exerce ses talents à maintenir le vieil homme dans sa chaise roulante tout en l'isolant des habitants de la ville.
Un jour Hilton reçoit une lettre de son fils Chad qui lui annonce son arrivée prochaine. Sa mère avait emmené le jeune garçon tout jeune loin de son père et vient de lui avouer son identité avant de mourir.
Bien sûr Ward ne veut pas du fils qui risque de contrarier ses projets. Il poste donc ses hommes le long de la route avec mission de descendre le jeune homme.
Pendant ce temps un étranger arrive non loin de la ville et lie connaissance avec Bonanza, un prospecteur bavard. Pendant qu'ils discutent les deux hommes entendent un coup de feu et l'étranger arrive à temps pour voir le tireur s'enfuir. 
Il le poursuit et le bandit tombe d'une falaise durant l'affrontement. L'étranger découvre Chad étendu et lui emprunte ses papiers d'identité. 
Il ramène le pauvre garçon dans la cabane de Bonanza et se rend au ranch Hilton. Les gardes essaient de l'empêcher de voir le vieux Hilton mais rien n'arrête celui qui se fait désormais appeler Chad. 
Le vieil homme est heureux de voir son fils qui s'intéresse de près à ses affaires au grand déplaisir de l'affreux Ward ...

Kirby Grant est la vedette de ce film bourré de revirements. Tous les coups sont permis. Ward est très malin et agit dans le but de garder la mainmise sur la fortune du père Hilton. 
Il s'est entouré d'hommes de main qui n'hésitent pas à tuer et de l'infirmière qui compte bien recevoir sa part du butin.
De l'autre côté Chad lutte seul avec l'aide de Bonanza. Les deux compères se débrouillent très bien à leur façon, n'hésitant pas à saouler les hommes pendant le bal de bienvenue avec l'alcool de cactus concocté par Bonanza ou a verser sur le complet de l'affreux Ward des mélanges aux odeurs douteuses.
Bref, il y a de l'humour et de l'action, on ne s'ennuie pas.

60 minutes
Kirby Grant ... Grant Carter posing as Chad Hilton
Fuzzy Knight ... Bonanza Featherstone
Jane Adam ... Julie Randall
Hugh Prosser ... Lester Ward
Barbara Sears ... Ruth Monroe
Edward Howard ... Henchman Rogan
Stanley Andrews ... Chadwick Hilton, Sr.
Rune Hultman ... Chadwick 'Chad' Hilton, Jr.
Roy Brent ... Henchman Sam

Budd Buster ... Rufe 

2 commentaires:

  1. Super amica de nous ressusciter Kirby.
    Hélas un bon acteur bien oublié qui vaut son détour que tu nous fais découvrir
    Je suppose qu’au fil du temps tu vas nous mettre d’autres de ses pépites et en plus en ‘Mountie’.
    Merci pour tous les aficionados.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... C'est avec grand plaisir Jica! Oui, un grand nombre des ses westerns vont être postés prochainement. A suivre donc ! :-)

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!