‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

South of Rio - Philip Ford - 1949


A Rio Blanco des bandits s'en prennent à Waterman, le propriétaire du journal local qui ne se laisse pas intimider. Il fait appel aux rangers pour les protéger, lui et son adjoint Weems. Bien décidés à les faire taire, Lon Bryson et ses hommes viennent en ville et se mettent à tirer sur le local. Parmi les bandits dans le feu de l’action le ranger Jeff Lanning reconnait son frère Bob et celui-ci profite de sa courte hésitation pour tuer Waterman avant de prendre la fuite.
Incapable d'expliquer les raisons de son inaction face au tueur, Jeff est suspendu de ses fonctions et part enquêter en civil. Il tente de faire entendre raison à son frère mais peine perdue. Lon Bryson ayant eu vent de la parenté liant les deux hommes exige de Bob qu'il descende son frère. De son côté, Jeff remonte la piste des bandits avec l'aide de Weems et de Carol, la fille de Waterman qui a repris le flambeau de son père ...

Il y a des films comme ça qui ne vous inspirent pas trop, celui-ci en fait partie. L'action est peu attractive ou alors je n'étais pas très attentive, allez savoir ? 
Sinon il qu'il faut reconnaitre que Paul Hurst fait un excellent sidekick auprès de Monte Hale avec lequel il a tourné bon nombre de films sous la direction de Philip Ford.


60 minutes
Monte Hale, Kay Christopher,  Paul Hurst, Roy Barcroft, Douglas Kennedy, Don Haggerty, Lane Bradford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image