Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mai 2014

The Jayhawkers / Violence au Kansas -Melvin Frank-1959

Melvin Frank ne fait pas parti des grands d'Hollywood après sa séparation avec Norman Panama.
Melvin sera plus allègre dans la comédie que dans le western mais celui-ci sortira du lot grâce à un bel affrontement entre 2 hommes qui ne valent pas mieux l’un que l’autre.


L’histoire débute en 1859 dans le territoire du Kansas à la veille de la guerre de Sécession : une bande de Jayhawkers  terrorise la population avec des violences nocturnes et des mises à sac.
Le valeureux soldat Sam Bleeker s'évade afin de rejoindre sa femme; épuisé et à bout de force il va finalement arriver à son ranch près de Knight’s Crossing.
Mais à la place de sa femme décédée entre temps il trouve une jeune Française veuve et mère de deux enfants Française, Jeanne Dubois.
Soigné et rétabli de ses blessures Sam va s’installer au ranch pour un certain temps et ainsi aider la jeune veuve.
Mais voila les autorités militaires vont bientôt le retrouver et le mettre sous les verrous. Le gouverneur William Clayton va lui apprendre que sa femme a été violentée par Luke Darcy et a trouvé la mort.
Il lui offre la liberté en échange d'une petite mission, celle de s’infiltrer dans la bande des Jayhawkers et démasquer le tyrannique Luke Darcy qui veut devenir le maitre du Texas.
Sam va réussir à se joindre à la bande qui sème la terreur dans la région.
Darcy et Sam vont se lier d‘amitié et Sam hésitera finalement à trahir Darcy bien qu'il soit responsable de la mort de sa femme.
Finalement trahi et privé de ses hommes l’ambitieux Darcy va préférer mourir dans un combat mortel qu'il ne cherchera pas à gagner.
Ainsi Sam va pouvoir refaire sa vie avec Jeanne... The End.
 

Pour le générique, de belles pointures.
Jeff Chandler / Luke Darcy
Fess Parker/Sam Bleeker VF?.Cam dans la VO
Nicole Maurey / Jeanne Dubois
Henry Silva / Lordan
Herbert Rudley / Gov. William Clayton
Frank DeKova / Evans
Don Megowan / China
Leo Gordon / Jake Barton
Shari Lee Bernath / Marthe DuBois
Jimmy Carter / Paul DuBois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!