Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

mardi 13 mai 2014

Top Gun - Ray Nazarro - 1955


 Un tireur dont la réputation n'est plus à faire, Rick Martin, revient dans une petite ville qu'il a quitté quelques années plus tôt après avoir descendu trois gaillards d'une même famille. Sous les yeux des passants contrariés il se rend au petit cimetière où repose sa mère, morte dans des circonstances mystérieuses.
Le Marshall le rejoint près de la tombe près de laquelle celle de Rick est déjà creusée et l'attend. Rick lui apprend que la bande de Tom Quentin a le projet de piller la ville mais bien que le shérif soit reconnaissant de recevoir l'information personne en ville ne souhaite son aide. 
Une grande gueule locale, Lem Sutter, souhaite provoquer Rick histoire de prouver à ses copains qu'il est le plus rapide de la région mais Rick l'ignore avant de retrouver son amour d'enfance Laura qui est sur le point de se marier avec Canby Judd, le nanti local.
Mais Rick se doute que Canby n'est pas net lorsqu'il découvre qu'il a arnaqué sa mère de la ferme familiale juste avant qu'elle soit abattue d'une balle. Pour les deux hommes amoureux de la même femme il ne faut pas grand chose pour provoquer une bagarre.
Bientôt les choses se compliquent avec l'arrivée de Tom Quentin et sa bande. Certains souhaitent l'acheter et d'autres prônent la défense. Les femmes et les enfants se retrouvent dans la petite église alors que les pilleurs font leur apparition ...
A noter qu'une espèce de remake sera fait sous le nom de The Quick Gun par Sidney Salkow avec Audie Murphy et James Best en 1964. L'histoire est quasi identique.
Que ce soit Top Gun ou Quick Gun les deux histoires manquent de pep. Sterling Hayden montre peu d'expressions et fait la moue. Karen Booth change très vite d'avis, William Bishop se fait rosser sans façon, John Dehner est mal rasé bref on nage dans les stéréotypes mais par contre il est amusant de voir un tout jeune Rod Taylor dont c'est l'un des tout premiers films, faire le malin face à l'armoire à glace qu'est Sterling Hayden.


Duel à mort est le titre Belge
73 minutes


Sterling Hayden, William Bishop, Karen Booth, Denver Pyle, Regis Toomey, John Dehner, Rod Taylor, James Millican,




1 commentaire:

  1. Hello Lou
    Je viens de poster une affiche Américaine, l'affiche belge est du recopiage!....
    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!