Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 20 mai 2014

The Gal who took the West /La belle aventurière -Frederic De Cordova -1948

                                                                Vu coté Lou
Le Général Michael O'Hara règne sur un immense territoire et sur une petite ville. Les habitants sont partagés entre Lee et Grant, les deux neveux du Général qui possèdent le même caractère de cochon que leur oncle. Après avoir construit un opéra, O'Hara grand-père décide de faire venir de New York une cantatrice pour l'inaugurer.
Arrive par la diligence une jeune femme, Lilian Marlowe, qui prétend être la cantatrice demandée. A sa sortie de la diligence elle défaille dans les bras de Lee qui l’emmène dans le saloon de son cousin Grant. Les deux hommes se vouent une haine terrible et tombent tous deux amoureux de Lilian. C'est la guerre ouverte, toute la ville manigance de manière à reculer l'affrontement et seul le Général est capable de maintenir la paix. Le coeur de Lilliane balance entre les deux hommes ce qui crée un semblant de trêve ....

Amusant ce film qui joue sur les caricatures de cette famille d'Irlandais bagarreurs. Le début est accrocheur avec trois vieillards qui content chacun à leur manière l'arrivée de Lilian.
 Le grand attrait est bien sûr la rivalité entre les deux hommes, qui bien sûr excellent avec leurs poings et au revolver.
Charles Coburn est le patriarche  dont la présence suffit à calmer les esprits et Yvonne de Carlo est amusante dans le rôle de ce petit bout de femme qui se fait passer pour une cantatrice et qui ne manque pas d'air ! De l'humour et de belles bagarres, un bon moment assuré !
Vu par Jica

♥ The Gal who took the West m’a séduit par sa beauté et son charme. Comment demeurer insensible à Yvonne de Carlo ! L’histoire m’a moins séduit quant à elle, mais elle peut vous intéresser car ce point s’avère discutable. Son auteur William Bowers a beaucoup travaillé sur l’intrigue qui est toute en nuance.
♥ Une jeune femme arrive dans une ville de l’ouest, se présentant comme chanteuse d’opéra. Elle rencontre deux jeunes beaux garçons et frères de surcroît : John Russell et Scott Brady. Ceux-ci se haïssent profondément mais ce détail semble héréditaire dans cette famille dont le patriarche est Charles Coburn. Celui-ci a décroché  le deuxième rôle de ce film et on ne s’en plaindra pas. Naturellement, la belle hésite entre les deux frères pour en faire un mari. Mais est elle vraiment amoureuse ou  est elle intéressée par la fortune familiale ? Pour corser l’intrigue, William Bowers, nous présente trois facettes de cette femme que trois Old Timers ont connue à cette époque.
♥ Dès les premières images, vous êtes parachuté dans un Western, mais peu à peu le ton du récit diffère et vous vous rendez compte que vous avez à faire à une comédie qui se sert du western comme décor. 
La réalisation de Frederic de Cordoba est très académique ; nous ne sommes pas loin de William Wyler. La photographie aurait pu remporter l’oscar de cette catégorie en cette année de 1948, date à laquelle la Belle aventurière (titre français) a été tournée. 
Pour le générique nous avons :
Yvonne De Carlo/Lillian Marlowe
Charles Coburn/Gen. Michael O'Hara
Scott Brady/Lee O'Hara
John Russell/Grant O'Hara
Myrna Dell /Nancy
James Millican/Hawley
Clem Bevans/Hawley
Robert R. Stephenson /Ted
Houseley Stevenson /Ted
Robin Short /Bartender
Russell Simpson /Bartender 


Une affiche 120x160

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!