LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 janvier 2014

Marshal of Cripple Creek - R.G. Springsteen - 1947


*Est le 24e épisode de la série Red Ryder
 
Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver
Martha Wentworth /Duchess Wentworth
Trevor Bardette /Tom Lambert
Tom London /Baker
Roy Barcroft /Henchman Sweeney
Gene Roth /Long John Case
William Self /Dick Lambert
Helen Wallace /Mae Lambert
Une durée de 56 minutes
Le shérif de Cripple Creek est abattu par un homme sortant du saloon tenu par Long John Case (Roth). Aussitôt Red se lance à sa poursuite et capture l'assassin qu'il ramène en ville. Les habitants décident de le nommer shérif ce qu'il accepte en attendant qu'un nouvel homme soit nommé à ce poste.
Tom Lambert (Bardette), un étranger, arrive en ville. Lors d'une partie de cartes, il perd toute sa fortune face à Sweeny (Barcroft) et se voit offrir un travail par Long John qui est en fait à la tête d'un gang qui dérobe les chargements d'or de la mine voisine. Tom Lambert accepte car il a joué et perdu toute sa fortune et que sa femme et son fils sont censés venir le rejoindre prochainement. Au cours d'une échauffourée, Tom est capturé et condamné à mort. Sa femme et son fils arrivent en ville et sont pris en charge par Red et sa tante Duchess. Mais Dick, le fils de Tom subit les mauvaises influences de Long John et glisse sur la mauvaise pente...

  • Cet épisode, le dernier de cette série tourné par Allan Lane est considéré comme l'un des meilleurs des sept, avec raison. On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est rapide, l'histoire sensée, l'action pleine de suspens. Il y a de très belles bagarres !



 

1 commentaire:

  1. Je trouve que la série avec Allan est la meilleure.
    Il aurait pu continuer mais bon....
    Voici un lien pour en savoir plus:http://western-mood.blogspot.fr/2012/04/les-series-cinema.html#links

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!