May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 janvier 2014

The Hoxie Boys

Jack Hoxie

Un livre superbe de l’auteur Edgar M. Wyatt qui décrit grâce à la complicité de la famille Hoxie, la vie de Jack Hoxie et de son demi frère Al .
Al sera une star filante du muet de 1920 à 1934, date de son dernier western (encore un massacré par le parlant). Il va se convertir ensuite bien loin d’Hollywood comme bucheron dans l’Oregon.
Par contre Jack sera une véritable star et aura une plus longue carrière grâce à son physique taillé dans la masse. N’oublions pas qu’il était champion de rodéo avant de courir vers Hollywood !
La suite vous sera contée dans ce livre de 150 pages au format de 21x28 paru en 1992.
Bourré de photos étonnantes en N et B, toute la filmographie est passée à la moulinette.

Ah !... important, surtout ne vous fiez pas à la couverture qui n’est pas terrible. pourquoi??...

Je vous  le conseille fortement même si vous êtes  nuls en anglais...
Al Hoxie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés