LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 janvier 2014

The Rangers take over (The Texas Rangers 1) - Al Herman - 1942



Dave O'brien


‘The Rangers take over’ est le 1er de la série ‘The Texas Ranger’ qui va durer de 1942 à 1945.
Le réalisateur Al va entamer les 2 premiers films d’une série qui en comporte 22  consacrés aux Texas Rangers avec les vedettes Dave O’Brien et Jim Newill qui sera remplacé par la suite par Tex Ritter.

Tout commence par  un panneau signalant l’obligation à toutes personnes de se déclarer au contrôle de la Dry Canyon Ranger station des Texas Rangers qui est sous le commandement du Capitaine John Wyatt.
 Sur le trail du poste frontière tout en chantant  ‘High in the saddle’ le sergent Jim Steele des Texas Rangers surveillant le contrôle va poursuivre un chariot suspect mené par le brigand Pete Dawson afin de  détourner le regard du Texas ranger tandis que la bande de voleurs dirigés par Rance Blair  dérobe un troupeau de chevaux et  l’emmène de l’autre coté de la frontière. 
Là dessus, au Siège central des Texas Rangers  arrivent des nouvelles recrues mal préparées   et dans ce groupe va se trouver Tex Wyatt le propre fils du Capt.John Wyatt.
Il ne l’a pas vu depuis de nombreuses années et sera accueilli avec froideur de la part de son père.
Le soir venu dans son dortoir il va faire la connaissance d’une belle bande de Rangers qui vont l’accueillir par une  ballade ‘The Rangers take over’ menée par Jim Steele et du groupe ‘Cal Shrum’s Rhythm Rangers’.

Le lendemain Le Capt. va faire comprendre à son fils qu’il n’y a pas de parti pris et de faveurs dans les Rangers, il lui faudra gagner des gallons sur son propre mérite.
Tex Wyatt va être assigné par son père qui va lui ordonner   de surveiller  les agissements de la bande de Rance. 
Tex et ses 2 compagnons Jim Steele et du gai Sidekick Panhandle Perkins partent à la recherche de Pete Dawson et pour cela ils vont se rendre à l’Oasis Trading Post tenu par la belle tenancière Jean Lorin.
La Tex va trouver Rance et sa bande où il va déclencher une lutte et ordonner une arrestation sans preuve.
Ce rendant à la station rendre son rapport à son père ce dernier va le bannir des Rangers car il à désobéi et n’a pas suivi ses ordres.
Tex aigri va se joindre à la bande de Rance et va travailler secrètement avec ses amis Jim et Panhandle afin de détruire l’exploitation de la bande de Rance et de se faire réhabiliter par son père chez les Rangers….. 
La copie est très propre de chez Oldies en VO et en 58 minutes
Au générique nous trouvons:
 
Dave O'Brien/Texas Ranger Tex Wyatt
James Newill/Texas Ranger Jim Steele
Guy Wilkerson/Panhandle Perkins
Iris Meredith / Jean Lorin
Forrest Taylor/Captain John Wyatt
I. Stanford Jolley /Rance Blair
Charles King /Henchman Kip Lane
Carl Mathews /Henchman Slocum
Harry Harvey/Ranger Bill Summers
Bud Osborne/Henchman Pete Dawson


James Newill-Iris Meredith-Dave O'brien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!