Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2014

War of the Range - J.P. McGowan - 1933

Tom Tyler, Lane Chandler, Charles K. French, Caryl Lincoln, Bill Franey
59 minutes

Jim Warren (Adams) Le contremaître du ranch Bradley sème la zizanie entre les colons et les ranchers, dans la confusion il espère poursuivre des vols de bétails qui lui rapportent gros. Il souffle à Bradley père (French) de fermer l'accès d'un col avec du fil de fer barbelé mais son fils Tom (Tyler) ne comprend pas cette décision et tente de faire entendre raison à son père. Pour corser le tout Bull Harris (Chandler) le complice de Jim fait son apparition. 
Des têtes de bétail sont sur le point d'être dérobées par Jim et ses complices tandis qu'une famille de colons s'installe au pied du col. Des hommes du ranch Bradley les font déguerpir et les chevaux s'emballent dans la manœuvre. Tom parvient à les arrêter et se lie d'amitié avec la petite famille Carlysle qui possède un titre de propriété en main et ne comprend pas encore qu'elle se trouve en plein centre d'une guerre de territoire.
Le père de Tom le désavoue et le chasse de la maison sous le regard moqueur de Jim qui a enfin le champ libre pour mener à bien son plan. Il dérobe une grosse somme d'argent à son patron et s'arrange pour faire accuser Tom ...
Il est sympa ce film dont l'histoire est basée sur un père fier qui souhaite un fils à son image. Une grande partie de l'intérêt réside dans les relations père-fils et aussi les interactions avec la famille des nesters nouvellement installée dans la région et qui se compose d'un père, d'une fille et de son petit frère (Les rôles de mère sont en général assez rares dans ce type de westerns, on n'en voit finalement dans le fond pas souvent !)
Tom est accompagné d'un sympathique sidekick d'un âge assez avancé : Tony alias Bill Franey qui apporte une touche d'humour certaine grâce à ses mimiques et à son désir de se montrer plus jeune qu'il ne l'est (la bagarre où il tente d'affronter les bandits est amusante, ou bien il faut voir ses leçons pour apprendre au jeune Jimmy à monter à cheval pour s'en convaincre !). Le méchant porte évidemment une petite moustache en forme de circonflexe, on s'étonne toutefois que personne ne remarque ses sourires narquois !

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!