Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

lundi 6 janvier 2014

Cattle Town - Noel M. Smith - 1952

Après la guerre civile, le Texas vend ses terres à un consortium de Nordistes menés par Hastings. Celui-ci veut faire valoir ses droits et chasser les colons installés sur les terrains acquis. Le gouverneur envoie Mike McGann enquêter en compagnie de son vieil ami Shiloh.
A peine arrivés sur place les deux amis sauvent un rancher nommé Ben Curran de la bande d'hommes de main de Hastings menée par Keeno. Très vite ils comprennent qu'ils se trouvent au milieu d'un conflit qui dégénère au point que la poudre est prête à parler. Hastings fait saisir les bêtes des colons qui refusent de partir et McGann envoie Shiloh surveiller les troupes de Hastings en se faisant engager dans son équipe. 
Pour désamorcer la violence qui gronde il a trouvé une parade : Il prendra les adversaires par surprise, n'hésitant pas à chanter contre toute probabilité où à acheter toutes les armes de la petite communauté ...
Un film plutôt original qui étonne quand même un peu. Alors qu'on s'attend à un western très standard on est surpris par la qualité des chansons entonnées à tour de bras ! Dennis Morgan chante tout le temps, le sympathique George O'Holan l'accompagne avec son concertina et apporte le côté comique.
L'histoire est amusante dans le fond, le but de cette histoire n'étant pas de démontrer qui est le plus fort ou le vainqueur mais plutôt de calmer les esprits en permettant à chacun de trouver sa place. Certes conflit il y a, mais solution est trouvée pour satisfaire toutes les parties !
On a droit à une très belle bagarre de saloon avec des actions originales, à une scène de coiffeur chantante (mais qui sont ces barbiers talentueux ?), de nombreux acteurs connus sont visibles, Sheb Wooley, Paul Picerni, Bob Wilke, Ray Teal, etc. 
Franchement, on passe un bon moment sans prise de tête !

Dennis Morgan est plus connu pour ses interprétations romantiques auprès de ladies du cinéma telles Ginger Rogers ou Barbara Stanwick. En tout il n'aura tourné que 6 westerns : 
The Gun that Won the West 1956 
Cattle Town 1952 
Raton Pass 1951 
Cheyenne 1947 
Bad Men of Missouri 1941 
River's End 1940. 

Chanteur de Country Western, Sheb Wooley est arrivé un peu tard pour jouer les singing cowboys. Il est connu entre autre pour avoir incarné Pete Nolan dans la série TV Rawhide avec Clint Eastwood.

Paul Picerni a beaucoup tourné pour la télévision.  Bien sûr on se rappelle de lui dans le rôle de Lee Hobson aux cotés de Eliot Ness/Robert Stack dans la série des Incorruptibles !


71 minutes
Dennis Morgan, Philip Carey, Paul Picerni, Rita Moreno, Amanda Blake, Ray Teal, Sheb Wooley, George O'Hanlon, Bob Wilke,

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!