Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 27 janvier 2014

Sunset Trail - Lesley Selander - 1939

William Boyd, George Gabby Hayes, Russell Hayden, Charlotte Wynters, Jan Clayton, Robert Fiske, Kenneth Harlan, Glenn Strange

           La 22ème aventures de Hoppy sur les 66 tournées.
Anthony Nace-Hoppy-Charlotte Winters

Une aventure un peu inhabituelle pour Hoppy ! l'épisode débute par l'achat du bétail de Marsh (Harlan) pour une somme de 30'000$ par Monte Keller (Fiske) le malhonnête propriétaire du saloon. 
Marsh qui souhaitait offrir une nouvelle vie à sa femme Ann (Wynters) et sa fille Dorrie (Clayton) est abattu peu de temps après et les 30'000 $ dérobés. 
Sur les conseils du superintendant vieil ami d'Hoppy, Ann qui a vu les numéros de série des billets dérobés, retourne au ranch et ouvre un dude ranch (ranch pour touristes) avec sa fille. 
Hoppy est annoncé sous le nom de William H Cassidy et se présente habillé en pied tendre avec les premiers touristes, pendant que Lucky (Hayden) et Windy (Hayes) se présentent au ranch pour trouver du travail ..

A part le début qui voit Marsh / Kenneth Harlan abattu très rapidement (snif) ce film exploite plutôt la veine de l'humour plutôt que de l'action car Hoppy vêtu d'un costume deux pièces pendant presque toute la durée de ce film se montre très maladroit, que ce soit avec un revolver ou avec un cheval. Les deux villains interprétés par Fiske et Anthony Nace n'attirent vraiment pas la sympathie. La touche d'humour est apportée par les vrais touristes surtout en la personne d'Abigail Snodgrass qui a un faible pour Windy ! L'interlude musical est charmant, grâce à la chanson "A Cowgirl Dreams On" chantée par Jan Clayton (as Jane Clayton).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!