LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Hello Trouble - Lambert Hillyer - 1932



Buck Jones, Lina Basquette, Russell Simpson, Otto Hoffman, Wallace McDonald, Alan Roscoe, Morgan Galloway, Ruth Warren, Frank Rice, Lafe McKee

67 minutes en VO

Jeff Douglas (Buck Jones), un courageux Texas Ranger, tire par mégarde sur l'un de ses anciens amis ayant mal tourné. Choqué, il renonce à porter une arme et quitte les rangers. A son arrivée dans le ranch Kenyon, le propriétaire semble se suicider. Jeff hérite du ranch à 50% avec Janet Kenyon, la nièce du propriétaire décédé. Alors que tout semble indiquer que le voisin est mêlé à une sombre machination et que les esprits s'échauffent, Jeff apparait comme un lâche aux yeux de tout le personnel du ranch et mène l'enquête ...

Un scénario bien ficelé, l'action est bien menée. Jeff rencontre Silver dans le corral du ranch et le courant passe de suite entre eux (Silver parle à Jeff à plusieurs reprises !). Un film agréable sans trop de surprises toutefois.
A noter une fin particulière peu plausible : Alors que Jeff retourne chez les Texas rangers, Janet l'attend et ils repartent tous les deux, suivis du fidèle Silver .... (Jeff n'a pas l'air très convaincu)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!