Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Hello Trouble - Lambert Hillyer - 1932



Buck Jones, Lina Basquette, Russell Simpson, Otto Hoffman, Wallace McDonald, Alan Roscoe, Morgan Galloway, Ruth Warren, Frank Rice, Lafe McKee

67 minutes en VO

Jeff Douglas (Buck Jones), un courageux Texas Ranger, tire par mégarde sur l'un de ses anciens amis ayant mal tourné. Choqué, il renonce à porter une arme et quitte les rangers. A son arrivée dans le ranch Kenyon, le propriétaire semble se suicider. Jeff hérite du ranch à 50% avec Janet Kenyon, la nièce du propriétaire décédé. Alors que tout semble indiquer que le voisin est mêlé à une sombre machination et que les esprits s'échauffent, Jeff apparait comme un lâche aux yeux de tout le personnel du ranch et mène l'enquête ...

Un scénario bien ficelé, l'action est bien menée. Jeff rencontre Silver dans le corral du ranch et le courant passe de suite entre eux (Silver parle à Jeff à plusieurs reprises !). Un film agréable sans trop de surprises toutefois.
A noter une fin particulière peu plausible : Alors que Jeff retourne chez les Texas rangers, Janet l'attend et ils repartent tous les deux, suivis du fidèle Silver .... (Jeff n'a pas l'air très convaincu)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image