Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 janvier 2014

Al Jennings of Oklahoma / La loi du colt - Ray Nazarro -1951

Ray Nazarro un efficace réalisateur essentiellement de westerns adaptera une très bonne adaptation des mémoires du célèbre desperado Al Jennings qui sévissait sous l’appellation  du ‘Gang Jennings’, gang qui va sévir dans les années 1890.
Au cœur du Tennessee les canons grondent, la guerre civile fait rage entre le Nord et le Sud.
Lors d’un affrontement le Commandant Jennings quitte la bataille pour rejoindre sa famille car sa femme est sur le point d’accoucher de son quatrième garçon.
Des années plus tard le Commandant devenu Juge voudrait bien que ses fils suivent la même voie et qu’ils deviennent des avocats mais le fils ainé Al est impulsif et veut suivre son propre chemin.
Al et son frère Frank quittent la ferme familiale pour refaire leur vie dans le territoire de l’Oklahoma.
En cours de chemin Al secoure une femme dans une carriole emballée. Il fera ainsi la connaissance de la charmante Margot St Claire originaire de la Louisiane et Al ne restera pas insensible à son charme.
Arrivés dans la bourgade de Woodward Al et Frank vont s’installer et retrouver leur troisième frère Ed qui occupe un poste d’avocat.
Mais ce dernier est en pleine plaidoirie dans l’affaire Marsden. Celui-ci sentant qu’il va perdre son procès en viendra aux mains avec Al et bien sur tout se terminera très mal. Peu de temps après alors que Al et son frère Ed disputent un poker dans un saloon, Tom Masden va surgir pour régler et venger sa perte au procès et abattre instantanément Ed et assommer Al au passage.
Devant le cercueil de son frère Al va jurer de se venger et pour cela il va se rendre dans le ranch de Marsden et faire justice lui-même en l’abattant.
Al et son frère Frank vont prendre la fuite poursuivis par le Marshal Ken Slattery, mais grâce à un stratagème ils vont réussir à le semer.
Plus tard ils vont se réfugier dans un ranch et rencontrer un chef de voleurs de bétail Lon Tuttle.
Grâce à son audace et à son sens de la stratégie Al va devenir rapidement le chef de cette bande qui attaque diligences, trains et banques.
Ayant ramassé un gros butin Al et Frank s'exilent en Louisiane dans la ville de New-Orléans, où ils mèneront la belle vie sous de faux noms et où Al retrouvera la belle Margot avec laquelle il montera une affaire commerciale.
Un détective va le reconnaître et le démasquera. Al prendra la fuite et rejoindra son ancienne bande mais celle-ci n'est plus aussi performante. La bande tente un dernier coup mais Al sera trahi et arrêté. Il finira sa vie enfermé au pénitencier fédéral.
Le tournage sera fait à Los Angeles dans le ranch Iverson, une durée  de 80 minutes et en VO.
Le générique
Dan Duryea/Al Jennings
Gale Storm /Margo St. Claire
Dick Foran /Frank Jennings
Gloria Henry/Alice Calhoun
Guinn 'Big Boy' Williams/Lon Tuttle
Raymond Greenleaf/Judge Jennings
Stanley Andrews/Marshal Ken Slattery
James Millican/Ed Jennings
John Dehner/Tom Marsden




Les lieux de tournages :
Agoura Ranch, Agoura, Californie
Burro Flats, Simi Hills, Californie
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
 
Les cascadeurs:
Slim Gaut
Leroy Johnson
Eddie Parker
Boyd Stockman


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!